Installateur & opérateur télécom de proximité
Vente et installation de baie de brassage pour entreprise à Orange
Vente et installation de baie de brassage pour entreprise à Orange

Vente et installation de baie de brassage pour entreprise à Orange

Le réseau informatique de votre entreprise est composé de nombreux équipements et matériels informatiques, comme les ordinateurs, les modems, les routeurs, mais aussi les imprimantes, les téléphones fixes et autres appareils connectés.
Experte en création de réseau informatique, la société PN SYSTEM propose la vente et l’installation de baie de brassage pour entreprise à Orange (84).

Qu’est-ce qu’une baie de brassage ?

Une baie de brassage (aussi appelée armoire de brassage ou armoire réseau) est une armoire qui sert à stocker et connecter tous les équipements nécessaires à votre installation réseau, et à son bon fonctionnement. Qu’il s’agisse d’un réseau informatique professionnel ou domestique, on retrouve la plupart du temps les éléments suivants au sein de la baie de brassage : box Internet, modem, switch, routeur, serveur, câblage, etc.

Pourquoi installer une baie de brassage à Orange ?

Les baies de brassage sont principalement utilisées pour les réseaux de communication (téléphonie fixe, Internet, télévision et réseaux multimédias). La baie est composée de rails et de systèmes de fixation permettant de fixer les modules électriques et électroniques les uns au-dessus des autres. Une fois fixés, vos équipements bénéficient d’une protection et d’une ventilation optimales.

Baie de brassage et coffret de brassage : quelles différences ?

A l’instar de la baie de brassage, le coffret de brassage permet de stocker et connecter les différents éléments de votre réseau entre eux. Ils diffèrent toutefois dans leur installation et leur capacité de stockage.
Effectivement, la baie de brassage est idéale pour les grosses installations : posée au sol, elle dispose d’une grande capacité de stockage et peut supporter un poids très important !

Le coffret de brassage, quant à lui, est plutôt indiqué dans des installations plus modestes : se fixant au mur, l’armoire dispose d’une capacité plus limitée (60kg de matériel). Elle est toutefois moins encombrante, idéale pour les installations domestiques.

Comment choisir la baie de brassage idéale ?

Le choix de la baie de brassage dépend du nombre d’équipement à connecter, ainsi que de l’espace disponible : en effet, une fois la baie de brassage positionnée, il vaut mieux ne pas la déplacer pour éviter d’endommager le câblage ou le matériel.

Si vous avez besoin de conseils sur le choix de la baie de brassage pour votre entreprise à Orange, n’hésitez pas à contacter PN SYSTEM.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez