PN System installe et vend des systèmes d’appel conçus pour être infaillibles. Le système d’appel malade permet à toute personne fragilisée ou vivant seule de déclencher un appel d’alerte pour trouver une assistance rapidement. PN System vous dit tout sur ce dispositif qui sauve des vies tous les ans.
Un appel malade, pour qui ?
L’avancée en âge, la maladie, le handicap ou un accident peuvent entraîner une perte d’autonomie temporaire ou non. Les premières personnes concernées sont bien sûr les personnes en perte d’autonomie mais aussi toutes les personnes qui viennent en aide à une personne malade : conjoint, enfants, frères et sœurs… Ce sont les proches aidants. Leur engagement est souvent sans faille et inestimable. Pour autant, il reste lourd à porter au quotidien. Les sources d’inquiétude sont nombreuses : chutes, malaise, déplacements nécessaires, fugues…. Le système d’appel va permettre de sécuriser les personnes âgées et leurs proches aidants à Marseille (13).
Un appel malade, pourquoi ?
Pourquoi faire installer un système d’appel pour les personnes en perte d’autonomie ? La réponse à cette question est relativement simple. Parce que mettre en place un système d’appel au domicile de la personne dépendante ou chez soi peut permettre aux proches aidants d’intervenir rapidement et d’appeler les professionnels de santé. Le système d’appel évite les accidents, rassure les familles et la personne accompagnée, favorise les interventions médicales rapidement et sauve des vies.
Un appel malade, c’est quoi ?
Il existe deux grandes catégories de boutons d’urgence pour les personnes vulnérables : les boutons qui appellent une plateforme de téléassistance et ceux qui appellent un ou plusieurs membres de la famille. La première solution permet de toujours avoir quelqu’un au bout du fil, 24h/24 et 7j/7. La seconde solution est plus rassurante pour les personnes fragiles puisqu’elle permet de ne pas avoir affaire à un inconnu et de rassurer les proches aidants.
Le système d’appel malade est le plus souvent utilisé à l’hôpital mais aussi dans les établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Il permet au patient de pouvoir avertir le personnel soignant depuis sa chambre à toute heure. Mais vous pouvez aussi l’installer chez vous ou au domicile de la personne âgée que vous souhaitez protéger.
Le système d’appel malade est composé d’une centrale d’appel malade. Il permet d’alerter très rapidement le membre de la famille. Il suffit d’effleurer le bouton pour que l’appel se lance. Il représente donc une excellente alternative pour les personnes réfractaires à l’idée de porter sur lui un système de téléassistance en continu. En effet, il n’est pas du tout intrusif. Il nécessite seulement d’être posé et d’être branché en permanence. Dans la chambre, les systèmes d’alertes sont le plus souvent fixés sur une gaine tête de lit et dans les sanitaires. Sur la tête de lit, l’appel malade inclut une poire d’appel composé de plusieurs boutons selon les besoins. Dans les sanitaires, le système d’appel malade se présente sous forme d’un bloc tirette côté WC.
Un appel malade, c’est cher ?
Le gouvernement a prévu de nombreuses aides financières pour soutenir les familles ayant recours au système d’appel. L’objectif est véritablement de favoriser le maintien à domicile des proches fragilisés :
- L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) est attribuée à toute personne âgée de 60 ans ou plus en situation de dépendance. Ceci signifie qu’elle ne peut plus accomplir les actes courants de la vie quotidienne et/ou nécessite une surveillance soutenue. Cette aide lui permettra de payer d’acheter diverses aides techniques comme des blocs de porte, des blocs de lit, des médaillons radio, des manipulateurs auto-éjectables …
- Le plan d’action personnalisé (PAP) permet aux seniors d’accéder à des conseils et à des soutiens pour leur permettre de vivre dans les meilleures conditions.
- La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide accordée aux personnes âgées de 20 à 60 ans qui sont reconnues comme handicapées.
- Certaines collectivités locales assurent aussi le financement de la téléassistance à destination des seniors, des handicapés et des personnes hospitalisées à domicile.
Par ailleurs, sous certaines conditions d’éligibilité des crédits d’impôts de 50% peuvent être prévus pour financer une téléassistance par exemple. Elles sont plafonnées à 6 000 euros par an et elles sont cumulables avec d’autres aides financières à Marseille (13).
Ou trouver des produits d’appel d’urgence infaillibles ?
PN System est un installateur et opérateur en téléphonie basé à Marseille (13). Spécialiste en système d’appel d’urgence, il propose une large gamme de produits dédiés à la sécurité des personnes vulnérables : poire d’appel, bloc tirette, blocs de porte, blocs de lit, médaillons radio, manipulateurs auto-éjectables.
PN System propose aussi un PCS Pack anti fugue extérieure pour réduire le risque de fugue extérieure à installer sur le portail ou à l’entrée d’une habitation d’une portée de 5 mètres. La société pose aussi des Pack fugue intérieur destinés à la surveillance des portes ou couloirs d’une portée de 3 mètres. Ce pack est fourni avec un aimant pour porte.
En choisissant PN System vous avez la garantie que votre système d’appel d’urgence sera fiable et conforme aux normes qualité. Vous pourrez aussi bénéficier de conseils pour vous aider à choisir la meilleure solution. PN System assure aussi la livraison et l’installation de votre équipement.
Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous vite au 0491100391 ou rendez-vous dans la rubrique contact de notre site internet.Pour en savoir plus sur nos réalisations.