Installateur & opérateur télécom de proximité
Installer un système de vidéosurveillance pour entreprise à Nîmes (30)
Installer un système de vidéosurveillance pour entreprise à Nîmes (30)

Installer un système de vidéosurveillance pour entreprise à Nîmes (30)

Afin de sécuriser vos locaux professionnels et vous assurer la meilleure tranquillité d’esprit, la société PN System se charge d’installer un système de vidéosurveillance pour entreprise autour de Nîmes, dans le département du Gard (30). Découvrez tout ce qu’il faut savoir concernant la vidéoprotection à Nîmes (30).

Comment choisir son système de vidéosurveillance à Nîmes (30) ?

Quand vient le choix d’une protection numérique, il existe différents types d’appareils de vidéosurveillance :

  • Les caméras de surveillance factices.
  • La caméra de surveillance intérieure et la caméra de protection extérieure.
  • La caméra filaire, la caméra wi-fi ou la caméra non-filaire.
  • Les caméras analogiques, l’infrarouge, la caméra IP, la caméra dôme et la caméra analogique.

Pour un meilleur système de protection, il peut être judicieux de les associer à d’autres dispositifs qui les complètent, comme, par exemple, des alarmes anti-intrusion, des détecteurs de mouvement et même un moniteur couplé avec un enregistreur vidéosurveillance. Ce dernier permet de visionner les enregistrements quand vous le souhaitez.

Vidéo-surveillance à Nîmes (30) : quels avantages ?

Disposer d’un réseau de vidéosurveillance a des répercussions positives sur votre clientèle. En effet, savoir qu’une boutique est protégée peut inciter les clients à visiter vos locaux commerciaux. Parallèlement, la vue d’une caméra de vidéosurveillance a un effet de dissuasion et diminue fortement la probabilité d’une tentative d’effraction. En soi, même une caméra non raccordée (caméra factice) peut permettre de dissuader les éventuels voleurs, casseurs, etc. Toutefois, ce type de dispositif n’aura aucune efficacité en cas de réelle effraction. C’est la raison pour laquelle la détection d’identité est si importante !
Disposer d’une caméra de protection munie d’un enregistreur numérique est un bon moyen de faire avancer rapidement une enquête policière ou une enquête judiciaire, les enregistrements vidéo faisant effectivement office de preuve.

Vidéosurveillance à Nîmes (30) : comment ça marche ?

Un système de surveillance est un parc de caméras qui assure la sécurité dans un périmètre donné. Dans le cadre de l’espace public, un tel dispositif est appelé vidéoprotection. Une caméra de surveillance est ainsi un moyen permettant d’assurer la sécurité d’un espace. La disposition de ces équipements est primordiale afin de couvrir une zone maximale.

La vidéo de surveillance permet d’éviter de nombreuses incivilités telles que le vol, la dégradation, l’entrée par effraction, etc.
Observer une zone délimitée permet d’exercer un pouvoir dissuasif. Vous avez aussi le moyen d’utiliser les images enregistrées par les caméras de surveillance pour fournir une preuve aux forces de l’ordre, notamment en cas d’incident.

La réglementation de la vidéosurveillance à Nîmes (30)

Contactez PN System, votre installateur professionnel certifié APSAD, pour installer votre réseau de vidéo surveillance à Nîmes (30).

Pour disposer d’un système de vidéosurveillance, il est important de connaître les différentes réglementations en vigueur.

Qu’est-ce que la CNIL ?

La Commission nationale de l’informatique et des libertés est un organisme qui a pour rôle de protéger les données personnelles et de collecter des données. C’est donc cet organisme qui régit l’utilisation des caméras de vidéosurveillance.

Qu’est-ce que l’APSAD ?

Le rôle de l’APSAD (Assemblée plénière des sociétés d’assurance dommage) est de délivrer les certifications qui attestent du bon respect des normes.

L’APSAD possède aussi d’autres attributions, comme la sécurité incendie, les alarmes, la télésurveillance… Autrement dit, c’est l’APSAD qui certifie la qualité des installations dans de nombreux domaines liés aux systèmes de sécurité. Pour disposer de ce label, l’installateur professionnel doit obligatoirement être en conformité avec les normes légales qui régissent l’installation de système de vidéoprotection.

Caméra et copropriété : que dit la loi ?

Vous constatez des dégradations de matériel dans les parties communes de votre résidence ? Ces dégradations concernent généralement des zones bien précises :

  • Parking et garage.
  • Boîte aux lettres.
  • Espaces verts.
  • Local à poubelle.
  • Ascenseur.
  • Hall d’entrée.

Pour lutter contre les incivilités, il peut être tentant de recourir à l’installation d’une caméra de surveillance. En plus d’un meilleur respect des parties communes, cela permettrait de diminuer les risques de cambriolages, vols, agressions, tags, etc.

Seulement voilà : pour mettre en place un système de surveillance vidéo, il est nécessaire de bien connaître la législation. En effet, toute atteinte à la vie privée d’autrui est formellement interdite : c’est pourquoi vous ne pouvez pas filmer les portes d’entrée, les balcons, les terrasses et les fenêtres.
Pour ce qui est de surveiller un parking, c’est possible, mais vous devrez flouter le domaine public présent dans le champ de vision de la caméra.

En résumé, la loi impose le respect de certaines règles :

  • Il convient d’informer les individus qu’ils se trouvent dans une zone placée sous vidéosurveillance.
  • Toute personne en lien avec le centre de télésurveillance, l’installation du matériel ou la consultation des archives doit disposer d’une habilitation spécifique.
  • La durée de conservation des images et vidéos sur une bande d’enregistrement ainsi que l’archivage des vidéos est extrêmement réglementée.
  • La disposition des caméras ne doit pas interférer sur la vie privée de tout un chacun.

Vidéosurveillance dans un commerce

Les commerces ou ERP (Établissement recevant du public) sont des cibles privilégiées des malfaiteurs. La pose d’un système de surveillance vidéo, une solution de sécurité dissuasive, peut s’avérer judicieuse et rassurer vos clients ainsi que vos collaborateurs. Notre entreprise PN System réalise l’installation de votre réseau de caméra de protection, et ce, quel que soit le type de locaux et votre activité :

  • Les entreprises, les bureaux, etc.
  • Les établissements scolaires et lieux publics.
  • Les grandes surfaces, les magasins et les petits commerces.

L’installation de systèmes de surveillance à distance doit obligatoirement être effectuée par une entreprise spécialisée. N’hésitez pas à prendre contact avec PN System, votre installateur vidéosurveillance à Nîmes (30). 

Installer système de vidéosurveillance à Nîmes (30)

Vous avez besoin d’une installation de caméras ou d’installations de surveillance à Nîmes (30) ? PN System met à votre disposition du matériel de pointe :

  • Réseaux d’alertes avec sirène associées
  • Caméra nocturne : caméra de sécurité avec vision de nuit
  • Mini caméra HD.
  • Kit de vidéo surveillance.
  • Caméra wifi et caméra ip wifi.
  • Pose de caméras de sécurité et de caméras réseau.
  • Caméra espion.
  • Caméra de surveillance ip et domotique avec détection de mouvement.

Coûts liés à la vidéosurveillance à Nîmes (30)

Il existe de nombreuses contraintes à l’installation d’un système de vidéosurveillance (législation, règles d’urbanisme, respect de la vie privée, etc.). C’est la raison pour laquelle il est compliqué d’évaluer précisément les coûts d’installation.

PN System, votre installateur vidéosurveillance à Nîmes (30), vous propose de nombreuses prestations liées à la vidéosurveillance. Contactez-nous pour obtenir votre devis gratuit.

Que vous cherchiez des caméras fixes, à grand-angle, un système de surveillance à domicile… Nous vous aidons à mettre en place vos caméras pour un dispositif de vidéosurveillance optimal.

Vente et installation de caméra de surveillance à Nîmes (30)

Chez PN System, nous disposons d’une large gamme de caméras en fonction de vos besoins et de votre budget : 

Vous souhaitez consulter l’ensemble de nos produits ? Vous trouverez l’ensemble de nos caméras sur la page dédiée de notre site internet.

Vous désirez installer un système de vidéosurveillance efficace et dissuasif pour votre entreprise à Nîmes (30) ? N’hésitez pas à faire appel aux services des professionnels de chez PN System ! Contactez nous au 04 91 10 03 91 ou rendez-vous dans la rubrique contact de notre site internet.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez